Claire Joly Styliste | Styliste Amiens Lille Paris
Maison Claire Joly, création de robe de mariée et de costumes à Amiens, Paris & Lille
16156
page,page-id-16156,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-2.3.2,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive
 

LA MARQUE

Née en septembre 2006, la Maison Claire Joly fait aujourd’hui partie des figures incontournables de l’univers du mariage.
Spécialisée dans les robes de mariée sur-mesure, la marque propose, depuis 2014, une collection de 10 à 12 pièces chaque année. Cette collection s’est étoffée avec l’arrivée d’accessoires complémentaires pour la mariée : châles, capes, pulls, chauffe épaules…
À la fois fluides et structurées, ses créations se veulent élégantes et raffinées. Claire Joly puise son inspiration dans le monde urbain et affirme son style moderne et subtil par le travail du crêpe, du tulle, de la mousseline de soie et des dentelles.

Claire Joly travaille également le costume, les petites robes noires, les tailleurs, les robes fourreau…, les tenues pour enfants. Quel que soit votre projet, elle réalise un modèle exclusivement pensé pour votre silhouette.
Qu’elles soient réalisées sur-mesure ou semi-mesure, toutes les tenues sont conçues et fabriquées en France. La Maison sélectionne ses matières, dentelles et soieries auprès d’artisans français ou européens.

LA CRÉATRICE : UNE HISTOIRE, DU FIL & DES AIGUILLES

Claire Joly, créatrice et fondatrice de la marque éponyme, a commencé très jeune à réaliser des robes, des pantalons ou encore des vestes pour son entourage. Son BTS en poche, elle peaufine ses connaissances à Casablanca (Maroc) : contrôle qualité, bureau des méthodes, filature, teinture, finitions…
De retour à Paris, elle se dirige vers le « Sur Mesure » à l’Institut Paris Modéliste (10°) pour y perfectionner son savoir-faire. La construction d’un vêtement, la rigueur de la Haute-Couture, l’exigence d’une clientèle élitiste… autant de notions qu’elle développera aux côtés de créateurs parisiens, dont David Vincent Camuglio.
Après un séjour à Londres, elle rejoint l’une des marques mondiales de la robe de mariée : Cymbeline.

Les nombreuses commandes et réactions positives de ses proches l’encouragent à créer son propre univers.  C’est ainsi que la Maison Claire Joly a vu le jour, en septembre 2006.
De nature joviale et enthousiaste, Claire aime chiner le moindre mètre de ruban ou de tissu. Elle apporte un grand soin à ses créations et s’est dotée d’une vraie mission : concevoir des tenues uniques, adaptées à la morphologie, au style et à la personnalité de chacun, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

LE SHOW ROOM

La Maison vous reçoit sur rendez-vous, dans un showroom lumineux et raffiné situé à Breteuil, dans l’Oise (60). Ensemble vous réaliserez un modèle personnalisé, dessiné et conçu exclusivement pour vous !

Lors de votre première venue, vous mettrez en avant vos envies, vos idées, votre style…
Tout projet de création sur-mesure débutera par la réalisation d’un croquis. Vous pourrez alors vous projeter dans la robe de vos rêves, qui mettra en avant vos atouts et votre personnalité…
Viendra ensuite le temps des essayages, celui en toile de coton (le gabarit) puis celui dans l’étoffe choisie.
Ce sera ensuite le moment d’ajuster les derniers petits détails pour que votre robe vous scie à merveilles !
Six mois environ se seront écoulés entre le premier rendez-vous et la livraison de votre tenue; il ne vous restera qu’à l’enfiler et à profiter !

styliste-sur-mesure-48